Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
   
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services
COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Winnipeg Transit

Couloir de transport rapide sud-ouest

Retour

Mars 2020 – La Régie des transports de Winnipeg se prépare à lancer de nouveaux parcours et de nouveaux horaires dans le sud-ouest de Winnipeg, coïncidant avec l’ouverture du couloir de transport sud-ouest (étape 2) le 12 avril 2020.

Les changements prévus pour le réseau incluent l’introduction de plusieurs nouveaux parcours d’autobus, y compris la ligne de transport rapide BLEUE le long du couloir. Vous trouverez davantage de renseignements sur les changements de service ayant lieu dans la zone sur la page de la BLEUE.

Petit BLEUE button

Les changements ont été informés par les rétroactions des Winnipegois et approuvés par le conseil municipal en automne 2019.

Le couloir de transport sud-ouest est une chaussée à grande vitesse réservée aux autobus et séparée du réseau routier public reliant le centre-ville au sud-ouest de la ville. Les autobus peuvent atteindre jusqu’à 80 km/h, sans congestion, ce qui permet d’offrir un service rapide et fiable.

La première étape du couloir de transport sud-ouest, achevée en 2012, va du croisement du chemin Queen Elizabeth et de l’avenue Stradbrook au croisement du chemin Pembina et de l’avenue Jubilee.

Project Timeline

SWRTC timeline - french