COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services
COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Reminder: Self-screen for COVID-19 symptoms before each time you take transit.
Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
   

Winnipeg Transit

Tarifs d’autobus

English

La carte électronique rechargeable peggo rend le paiement des tarifs plus simple que jamais.

Elle est simple et facile à utiliser. Tenez votre carte contre le lecteur de la boîte de perception, attendez le signal sonore, et c’est parti. De plus, la carte est facile à recharger et comprend des dispositifs de sécurité afin que vous ayez l’esprit tranquille. Pour en savoir plus, visitez la foire aux questions sur la carte peggo.

Tarifs

Résumé des tarifs

Plein tarif : S’applique aux personnes de 17 à 64 ans qui ne fréquentent pas une école secondaire ou un établissement postsecondaire.

Tarif jeunes : S’applique aux jeunes de 16 ans ou moins* ainsi qu’aux élèves du secondaire de 17 à 21 ans munis d’une carte GoCard. Il faut montrer au conducteur sa carte-photo d’identité au moment de monter dans l’autobus.

* À noter : Les enfants de 11 ans ou moins peuvent voyager gratuitement s’ils sont accompagnés d’un passager payant.

Tarif aînés : S’applique aux personnes âgées de 65 ans ou plus. Il faut montrer au conducteur sa carte-photo d’identité au moment de monter dans l’autobus.

Tarif postsecondaire : On peut se procurer une carte peggo postsecondaire et une carte d’identité valide seulement auprès des établissements postsecondaires participants. Il faut montrer au conducteur sa carte d’étudiant valide au moment d’utiliser la carte peggo postsecondaire. D’autres renseignements sont affichés sur la page sur le laissez-passer postsecondaire.

WINNpass : Le WINNpass peut être acheté par les adultes qui ont été admis au programme WINNpass. D’autres renseignements sont affichés sur la page sur le programme WINNpass.

Tarifs de 2021

Type de tarif Plein tarif Tarif jeunes Tarif aînés Tarif postsecondaire
Espèces 3,05 $ 2,55 $ 2,55 $ 3,05 $
Laissez-passer électroniques peggo
Argent électronique* 2,70 $ 1,91 $ 1,35 $ 2,70 $
Laissez-passer électronique de 24 heures 10 $ 7,10 $ 5 $ S. O.
Laissez-passer électronique de 3 jours 20,25 $ 14,35 $ 10,15 $ S. O.
Laissez-passer électronique de 5 jours 24,30 $ 17,20 $ 12,15 $ S. O.
Laissez-passer électronique de 7 jours 27 $ 19,15 $ 13,50 $ S. O.
Laissez-passer électronique de 14 jours 49,95 $ 35,40 $ 25 $ 39,95 $
Laissez-passer électronique de 21 jours 74,25 $ 52,60 $ 37,15 $ S. O.
Laissez-passer électronique de 28 jours 95,85 $ 67,90 $ 47,95 $ 76,70 $
Laissez-passer électronique mensuel 104 $ 73,65 $ 52 $ 83,20 $
WINNpass (de janv. à mars) 71,45 $ S. O. S. O. S. O.
WINNpass (d’avril à déc.) 62,40 $ S. O. S. O. S. O.
Laissez-passer électronique semestriel** S. O. S. O. S. O. 283 $
Laissez-passer électronique annuel*** 1 150 $ 815 $ 575 $ 920 $
Laissez-passer en papier
Billets**** 2,70 $ 1,91 $ 1,35 $ S. O.
Carte Max 5 (jours de la semaine) 24,30 $ S. O. S. O. S. O.
Carte SuperPass (du lun. au dim.) 27 $ 19,15 $ 13,50 $ S. O.
Laissez-passer mensuel 104 $ 73,65 $ 52 $ S. O.
Autre
Carte intelligente peggo – Nouvelle ou de remplacement 5 $
Carte-photo intelligente peggo 10,30 $
Carte-photo d’identité (y compris les cartes GoCard) 3,60 $

* On peut ajouter sur sa carte le montant qu’on veut par tranche de 5, 10, 15, 20, 30 et 50 $, jusqu’à un maximum de 200 $. L’achat minimum est de 5 $.

** Le laissez-passer semestriel est un titre de transport de quatre mois offert aux étudiants qui fréquentent un établissement postsecondaire participant pendant les sessions de janvier à avril, de mai à août et de septembre à décembre, et ce, tous les ans.

*** Le laissez-passer électronique annuel peut être acheté aux centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg jusqu’au 31 janvier seulement, et ce, tous les ans.

**** Les billets sont vendus en feuilles de 5 ou 10 aux centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg et à certains points de vente.

Tous les achats de titre de transport sont non remboursables.

Les titres de transport peuvent être achetés aux centres de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg, chez divers partenaires, en ligne ou par téléphone au 311. Visitez la page Lieux d’achat pour trouver un point de vente en personne qui vous convient et pour obtenir des renseignements sur les possibilités sans contact.

L’utilisation des cartes peggo est soumise aux conditions liées aux cartes peggo.

Il faut bien montrer son laissez-passer en papier et sa carte-photo d’identité (au besoin) au conducteur au moment de monter dans l’autobus. L’usage frauduleux des titres de transport constitue une infraction criminelle. On s’attend à ce que tous les membres de la clientèle respectent le code de conduite de la clientèle.

Tous les titres de transport peuvent aussi être utilisés à bord des véhicules Winnipeg Transit Plus. Toutefois, les cartes peggo ne peuvent pas servir comme mode de paiement. Pour en savoir plus, visitez la page Winnipeg Transit Plus ou composez le 204-986-5722.

Correspondances

Les correspondances doivent être demandées au moment du paiement du tarif et ne peuvent être utilisées que par la personne pour laquelle elles ont été émises. Les correspondances sont valables pendant 75 minutes à partir de l’heure d’émission. Elles peuvent être utilisées sur toutes les lignes d’autobus ordinaires empruntées le jour même et pour toutes les directions, y compris les retours au point de départ, et ce, jusqu’à l’heure d’expiration indiquée.

Cartes-photo d’identité (y compris les cartes GoCard)

Les élèves du secondaire et les personnes âgées doivent avoir l’âge requis et prouver leur identité pour pouvoir bénéficier du tarif réduit.

Les élèves du secondaire âgés de 17 à 21 ans qui fréquentent une école secondaire de Winnipeg reconnue à temps plein doivent présenter une carte-photo d’identité GoCard de la Régie des transports au moment de payer. La plupart des écoles secondaires fournissent une carte-photo d’identité GoCard à leurs élèves à l’automne de chaque année scolaire.

Les personnes âgées âgées de 65 ans ou plus doivent présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement ou une carte-photo d’identité de la Régie des transports au moment de payer le tarif pour bénéficier du tarif réduit.

Le conducteur de l’autobus est en droit de demander une preuve d’âge relativement à un enfant s’il est d’avis que l’enfant fait plus vieux que son âge.

La Régie des transports de Winnipeg offre la carte « Under 17 » pour les jeunes de moins de 17 ans.

Les cartes-photo d’identité pour personnes âgées, cartes « Under 17 » et cartes GoCard peuvent être achetées au centre de service à la clientèle de la Régie des transports de Winnipeg de Fort Rouge, situé au 414, rue Osborne, unité B (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30).

  • Une preuve d’âge est requise pour les cartes-photo d’identité pour personnes âgées et GoCard.
  • Les élèves qui ont besoin d’une carte-photo d’identité GoCard doivent également prouver qu’ils fréquentent une école secondaire de Winnipeg.

Des frais s’appliquent aux cartes-photo d’identité et aux cartes GoCard émises par la Régie des transports. Les frais sont indiqués dans le tableau des tarifs.

Pour obtenir des précisions, composez le 311.