Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
   

Winnipeg Transit

Couloir de transport sud-ouest

Retour

Octobre 2019 - La Régie des transports de Winnipeg propose des lignes d’autobus améliorées dans le sud-ouest de Winnipeg pour l’ouverture du couloir de transport sud-ouest (étape 2) en avril 2020, sous réserve de l’approbation du conseil municipal. Merci à toutes les personnes qui ont exprimé leurs commentaires en avril 2019. Le rapport sommaire sur la participation publique est maintenant accessible. Veuillez consulter l’onglet sur les parcours pour obtenir plus d’information.

Le Couloir de transport rapide sud-ouest est une voie rapide pour autobus, séparée physiquement du réseau routier régulier, reliant le centre-ville au sud-ouest de la ville. Les autobus circulent à une vitesse atteignant 80 km à l’heure, libres de toute entrave à leur circulation, de manière à offrir un service fiable et rapide.

La phase 1 du Couloir de transport rapide sud-ouest, achevée en 2012, s’étend actuellement de l’intersection du Queen Elizabeth Way et de l’avenue Stradbook à celle du chemin Pembina et de l’avenue Jubilee. Une fois la phase 2 terminée, au printemps de 2020 selon les prévisions, le Couloir de transport rapide sud-ouest offrira un service entre le centre-ville et les quartiers sud-ouest de Winnipeg, y compris l’Université du Manitoba.

Project Timeline

SWRTC timeline - french