Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
   

Winnipeg Transit

There is an upcoming schedule change on Jun 16, 2019

Couloir de transport rapide sud-ouest

Retour

Le Couloir de transport rapide sud-ouest est une voie rapide pour autobus, séparée physiquement du réseau routier régulier. Les autobus desservant le sud-ouest de Winnipeg peuvent emprunter ce couloir pour se rendre au centre-ville et en revenir plus rapidement. Ils peuvent y circuler à une vitesse atteignant 80 km à l’heure, à l’abri de toute autre circulation, de manière à offrir un service fiable et rapide.

La phase 1 du Couloir de transport rapide sud-ouest s’étend actuellement de l’intersection de la Queen Elizabeth Way et de la rue Stradbook à celle du chemin Pembina et de l’avenue Jubilee. Des voies réservées entre le couloir de transport rapide et les voies publiques permettent aux autobus d’emprunter à la fois le réseau routier de la ville et le couloir de transport rapide proprement dit. Cette souplesse en matière d’itinéraire permet ainsi à la plupart des passagers se déplaçant entre le sud-ouest de Winnipeg et le centre-ville de le faire sans correspondance. Les autobus font la transition entre les rues de la ville et le couloir de transport rapide aux endroits suivants :

  • à l’intersection de la Queen Elizabeth Way et de la rue Stradbrook;
  • à la station Harkness, près l’intersection de la rue Stradbrook et de l’avenue Harkness;
  • à l’extrémité est de l’avenue Warsaw;
  • au passage supérieur de l’avenue Jubilee.

Il y a également une voie d’accès réservée aux autobus menant du Centre de transport de Fort Rouge au couloir de transport rapide. Il s’agit d’un moyen efficace et rapide pour les autobus de se déplacer entre le garage et les terminus du parcours au début et à la fin du service.

Une fois la phase 2 terminée et les installations mises en service en 2020, le Couloir de transport rapide sud-ouest offrira un service entre le centre-ville et les quartiers sud-ouest de Winnipeg, y compris l’Université du Manitoba.

Project Timeline

SWRTC timeline - french